Pour en finir avec cette année et repartir sur de bonne base, des rituels de protections s’imposent !!!
Rituel de protection SEL
Pour protéger votre habitation/lieu de travail des énergies négatives que se soit par des personnes vivantes ou des défunts.
Le rituel est à faire de préférence un vendredi.
Prenez quatre coupelles ou soucoupes.
Dans ces quatre coupelles, mettez du gros sel.
Les coupelles doivent être placées aux quatre coins de la maison
Si vous avez un étage, mettez aussi quatre coupelles aux quatre coins de l’étage.
Le lendemain, regardez l’état du sel. Si celui-ci a changé de couleur ou si il est très humide.
Si le sel a changé de couleur, ou qu’il est humide (et que cela n’a rien à voir avec la maison), jetez-le dans les toilettes ou dans une rivière et remettez-en de nouveau jusqu’au vendredi.
Laissez le sel pendant une semaine. Le vendredi suivant, changez-le.
Comme dit plus haut vous jetez le sel dans les toilettes ou dans une rivière et remettrez du sel à nouveau.
A faire autant de fois que nécessaire…
Protection d’une personne : Sachet de sel
Prenez un petit sac en coton, ou un carré de tissu que vous refermerez avec un élastique, purifiez le sel avec de la sauge, posez vos intentions de protection.
Placez le sel de mer ou de montagne à l’intérieur du tissu, du sac, en prononçant une phrase qui exprime votre intention, par exemple : “que « nom de la personne » soit protégée contre les énergies négatives, les entités ou personnes malveillantes, « nom de la personne » est hors d’atteinte. Qu’il en soit ainsi”.
Les 7 étapes du rituel de fumigation à la sauge / romarin…: La sauge est connu pour libérer des ions négatifs, cela permet également de neutraliser les ions positifs (allergènes comme la pollution).
1- Allumez une bougie de préférence blanche .
2- Remerciez et émettez vos bonnes intentions.
3- Allumez le bâton de sauge. Vous pouvez toujours rallumer le bâton de sauge s’il s’éteint. (Voilà pourquoi avoir une bougie allumée est pratique)
4- Purifiez vous : utilisez les mains comme une tasse pour attraper la fumée, puis dirige la fumée sur moi. Commencez par la tête et le cœur, puis déplacez la fumée vers le bas sur vos bras et vos jambes et n’oubliez pas votre dos et le dessous de vos pieds.
5- Faites le tour de l’espace, la personne ou l’objet que vous voulez purifier avec la sauge en laissant passer la fumée dans chaque coin en prêtant une attention particulière aux endroits sombres et clos (garde-robe). En commençant par l’entrée principale et fais le tour en finissant par la même entrée en ouvrant la porte, chassant la fumée et les énergies négatives vers l’extérieur.
Vous pouvez le faire dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et une autre fois dans le sens inverse.
6- Pour clore la cérémonie, éteignez le bâton de sauge (ou autre) qui brûle le plaquant contre une surface dure résistante au feu (le récipient utilisé) et jetez les cendres refroidies en les renvoyant à la terre.
7- Conservez le bâton de sauge restant dans un endroit sûr pour une utilisation future.

Le romarin (Rosmarinus Officinalis) est connu pour être apaisant et encourage un sentiment de paix dans votre environnement. Le romarin augmente l’énergie et la clarté de l’esprit; il est également connu pour augmenter la mémoire et dissiper les énergies négatives.
Le romarin est l’éléphant des herbes. Il n’oublie jamais. Il peut être combiné dans des bâtons de sauge ou seul.
Ces informations sont un concentrés de mes recherches sur différents sites : https://mysticsmoons.com/2019/03/03/rituels-de-protection/ https://www.mediumnitemagnetisme.org/rituel-energies-negatives/ https://nature-encens.com/blogs/blog-encens/11-benefices-a-bruler-de-lencens-de-sauge