J’aime manger des plantes sauvages car elles sont vivantes et proche de nous ! Elles répondent naturellement à nos besoins en énergie (vitamines, minéraux). Le risque dans la nature, c’est qu’elles soient contaminées (pipi-caca). Chez soi, c’est plus facile à gérer surtout en pot surélevé. Pour celle qui sont au sol, lavage au vinaigre et ramassage en hauteur dans mon cas, car mon chien ne respecte pas les limites. La première année, j’ai fait un inventaire et découvert que j’avais de la verveine officinale :

Je l’ai surveillé puis transplanter en pot, elle s’y est bien acclimaté et aujourd’hui elle à une belle rosette et promets de bien donner cette année. Elle poussait dans le recoins rocheux de mon jardin, un endroit idéal pour se caler pour une si petite graine. Il n’est pas évident d’en avoir beaucoup pour une cure car le pied sauvage monte vite et a de très petites feuilles.
Inventaire du jardin (printemps 2019) : Mauve, silène enflée, tanaisie, achillée, Chélidoine, stellaire, gaillet grateron, lamp-sane…